Free Mobile, créé en 2007, propose divers forfaits de téléphonie mobile ainsi que des services de location de téléphones portables et la Freebox. L’opérateur a été classé n°1 de la « Relation Client » par l’institut de sondages français TNS Sofres en 2012. Pour tout problème ou question concernant le téléphone, le forfait ou la connexion, vous pouvez contacter le Service client Free Mobile par téléphone, internet ou courrier.
Les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs Free Mobile
- Problèmes de réseau et de couverture : Faible qualité du signal, zones blanches, etc.
- Problèmes liés à Internet mobile : Vitesse de connexion lente, problèmes avec les réseaux Wi-Fi publics, etc.
- Problèmes avec les SMS et MMS : Retards, impossibilité d’envoi ou réception, etc.
- Problèmes de facturation et d’abonnement : Erreurs de facturation, difficultés de modification ou résiliation de l’abonnement, etc.
- Problèmes liés au téléphone mobile : Dysfonctionnements matériels ou logiciels, problèmes de compatibilité, etc.
Les solutions de dépannage pour les problèmes mobile
- Problèmes de réseau et de couverture : Vérifier la couverture réseau sur le site de Free Mobile, activer et désactiver le mode avion, etc.
- Problèmes liés à Internet mobile : Vérifier les paramètres APN, redémarrer le téléphone, désactiver et réactiver les données mobiles, etc.
- Problèmes avec les SMS et MMS : Vérifier le numéro du centre de messagerie SMS, s’assurer que le forfait inclut l’envoi de SMS et MMS, vérifier la taille des MMS, etc.
- Problèmes de facturation et d’abonnement : Consulter l’espace abonné sur le site de Free Mobile, contacter le service client pour signaler les erreurs de facturation ou demander des modifications, etc.
- Problèmes liés au téléphone mobile : Redémarrer le téléphone, effectuer une mise à jour logicielle, contacter le fabricant du téléphone ou un centre de réparation agréé, etc.
Contacter le service client Free Mobile par téléphone
Le Service client de Free Mobile est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le Samedi de 9h à 21h. Un service d’assistance est également disponible le dimanche de 9h à 19h.
Les différentes façons de contacter le service client Free Mobile
Pour joindre le service client de Free Mobile, vous pouvez composer le 3244 si vous êtes un client de Free Mobile. Cet appel est inclus dans votre forfait si vous appelez depuis une ligne Free Mobile. Si vous appelez depuis l’étranger, vous pouvez composer le 01 78 56 95 60 ou le +33 1 78 56 95 60.
Pour les personnes déjà clientes de Free Mobile, le numéro à composer pour obtenir une assistance technique est le 3244.
Pour les personnes non clientes de Free Mobile qui souhaitent s’abonner, le numéro à contacter est le 1044.
Si vous préférez contacter le service client en ligne, vous avez la possibilité de discuter avec un conseiller Free en utilisant le chat en ligne ou en consultant la page d’assistance sur le site web de Free. Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions concernant votre inscription, votre abonnement, votre facturation, l’achat ou la location de téléphone mobile etc. Vous pouvez également accéder à votre espace abonné en ligne pour obtenir des informations sur vos consommations et le suivi de votre commande de mobile en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous préférez communiquer par courrier, vous pouvez écrire à Free Mobile à l’adresse suivante : Free Service-Client Service Mobile – 75371 Paris CEDEX 08. Assurez-vous de mentionner toutes les informations pertinentes dans votre courrier, telles que votre numéro de contrat, nom, prénom, numéro de mobile, pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais.