Agipi, qui signifie Association générale interprofessionnelle de prévoyance et d’investissement, est une association d’assurés fondée en 1976 et faisant partie du groupe AXA. Elle propose des solutions d’assurance santé, de prévoyance, d’obsèques et de retraites.
Agipi propose un espace adhérent en ligne aux assurés pour leur permettre de gérer leurs contrats à distance. Grâce à cet espace, les assurés peuvent suivre leurs remboursements santé, consulter leur tableau de garantie et envoyer leurs fiches de soin en quelques clics.
Dans ce guide, vous trouverez toutes les étapes pour accéder à l’espace adhérent Agipi.com.
Se connecter à AGIPI mon compte
Pour vous connecter à votre compte personnel Agipi sur www.agipi.com, suivez ces étapes :
- Accédez à la page d’accueil du site.
- Cliquez sur « Mon espace adhérent ».
- Saisissez votre identifiant et votre code confidentiel à l’aide du pavé numérique.
- Cliquez sur « Connexion » pour valider l’authentification.
Lors de votre première connexion, vous êtes invité à activer votre compte. Voici la démarche à suivre :
- Cliquez sur « Activer ou réactiver mon compte ».
- Entrez votre identifiant et votre clé d’activation reçus par mail.
- Cliquez sur « Valider ».
- Créez un nouveau code confidentiel (de 6 à 10 chiffres).
- Cliquez une autre fois sur « Valider ».
Problèmes de connexion
Si vous rencontrez un problème lors de votre connexion à votre compte, vérifiez d’abord les données que vous venez d’entrer. Si le problème persiste, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion « Code confidentiel oublié » ou « Identifiant oublié ».
Remplissez le formulaire avec votre nom et e-mail pour recevoir un nouvel identifiant sur votre boite de réception. Pensez à changer vos données confidentielles lors de votre première connexion pour renforcer la sécurité de votre compte.
Connexion à l’espace conseiller AGIPI
De la même manière que pour l’accès à l’espace adhérent AGIPI, vous pouvez vous connecter à votre espace conseiller à tout moment en suivant ces étapes simples :
- Visitez le site www.agipi.com.
- Cliquez sur le lien « Espace conseiller » en haut à droite de la page d’accueil.
- Sur la page d’authentification, saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
- Confirmez la connexion à votre compte.
Les avantages de mon espace adhérent Agipi
La connexion au compte Agipi en ligne offre plusieurs avantages, notamment :
- Une vue d’ensemble sur tous vos contrats à distance.
- Consultation des détails de vos provisions d’épargne facilement.
- Possibilité de souscrire ou résilier un contrat d’assurance à distance.
- Mise à jour du profil d’assuré en cas de changement de situation familiale ou professionnelle.
- Consultation du tableau de garantie en cas de maladie ou d’invalidité.
- Suivi des remboursements santé en temps réel.
- Téléchargement de documents et de justificatifs de déclarations fiscales.
Le simulateur en ligne
Tout un chacun est familier avec les tarifs des consultations chez les spécialistes, les coûts des traitements orthodontiques pour les enfants, ou encore les sommes dépensées pour l’achat de lunettes. Cependant, il est souvent difficile de savoir précisément ce qui reste à notre charge une fois que le régime obligatoire et la complémentaire santé ont effectué leurs remboursements. C’est là qu’intervient le calculateur AGIPI. En effet, il vous permet de visualiser clairement le montant remboursé par le régime obligatoire ainsi que par l’offre complémentaire Agipi santé. Grâce à cet outil, vous pourrez mieux anticiper vos dépenses médicales et mieux comprendre vos remboursements.
Vous avez besoin d’un devis de santé ? Utilisez le simulateur en ligne pour obtenir des tarifs d’assurance. Rendez-vous sur « www.agipi.com », puis cliquez sur « Offres et services ».
Comment joindre le service client Agipi ?
Si vous avez des questions concernant un remboursement ou un recrutement, n’hésitez pas à contacter Agipi par téléphone gratuit ou non surtaxé, sur internet ou par courrier.
Numéro de téléphone Mutuelle Agipi
Pour contacter la mutuelle AGIPI, vous pouvez appeler le service client au 03 90 23 90 00. Vous pouvez joindre le service client Agipi du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
Contacter le service client Agipi en ligne
Si vous préférez communiquer en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site de l’association. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Contact » en haut et à droite de la page d’accueil. En remplissant le formulaire avec vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail et statut professionnel, vous pourrez envoyer votre demande. De plus, un service de chat en direct est disponible pour discuter avec un conseiller en ligne.
En cas de problème technique lié à l’accès à votre compte agipi.com, vous pouvez envoyer votre demande de renseignement à l’adresse assistance.internet(@)agipi.com.
Joindre le service client par voie postale
Pour ceux qui préfèrent l’écrit, il est possible de contacter le service client par courrier postal. L’adresse postale du siège social de l’association est la suivante : 12 avenue Pierre Mendès France, 67300 Schiltigheim.
Bonjour.
Merci de bien vouloir me contacter pour une solution …
Cordialement.
L.DEBAVELAERE