Contact par téléphone et email pour les particuliers et professionnels

Si vous avez des interrogations concernant votre contrat d’électricité ou de gaz avec EDF, il n’est plus nécessaire de vous déplacer en agence. En effet, EDF met à votre disposition plusieurs moyens de contact pour répondre à vos besoins. Selon votre localisation et le service souhaité, vous pouvez contacter le service client par téléphone (pour les particuliers ou professionnels) ou par email en utilisant des formulaires dédiés.

Si vous souhaitez savoir comment contacter le service client EDF, nous vous expliquons les différentes options disponibles pour les particuliers et les professionnels, en France métropolitaine ainsi qu’en Outre-mer.

Contacter le service client EDF par téléphone:

Horaires : Le service client est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour entrer en communication avec un conseiller EDF, composez le 3004, un numéro non surtaxé. Si vous avez besoin de transmettre votre relevé de compteur et effectuer le paiement de votre facture par carte bancaire, composez le 09 70 83 33 33, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe.

Voici les numéros d’urgence en France :

Dépannage Electricité

Contactez le 09 72 67 50 suivi du numéro de votre département

Dépannage Gaz

Appelez le 08 00 47 33 33

Les numéros de téléphone pour les départements d’outre-mer :

Numéro de Téléphone EDF Corse : 09 72 67 50 20

Numéro de Téléphone EDF Guadeloupe : 0590 91 76 00

  • Pour les services de dépannage, les numéros varient en fonction de votre localisation :

Bergevin – La Désirade – Les Saintes : 05 90 82 43 00 Marie-Galante : 05 90 97 99 99 Saint-Martin : 05 90 29 67 00 Saint-Barthélemy : 05 90 29 80 81

Numéro de Téléphone EDF Guyane : 05 94 31 31 31

A lire :  Service Client L'Occitane : Comment les contacter ?

Numéro de Téléphone Martinique : N° Azur 0 810 33 39 72

Numéro de Téléphone La Réunion : N° Vert 0 800 333 974

Numéro de Téléphone Saint Pierre et Miquelon :

Saint-Pierre : 05 08 41 49 72 ou 05 08 41 04 95

Miquelon : 05 08 41 04 22, 05 08 55 04 26 ou 05 08 55 04 12

Tableau récapitulatif des coordonnées EDF

Voici un résumé des coordonnées utiles pour EDF :

CoordonnéesNuméro de téléphoneService
EDF (France)3004Conseiller EDF
EDF (Paiement)09 70 83 33 33Relevé de compteur et paiement de facture par CB
Dépannage électricité (France)09 72 67 50 + Numéro de départementDépannage électricité
Dépannage Gaz (France)08 00 47 33 33Dépannage Gaz
EDF Corse (Dépannage)09 72 67 50 20Service dépannage
EDF Guadeloupe0590 91 76 00Conseiller EDF
Dépannage GuadeloupeDivers numéros selon la localisationServices de dépannages
EDF Guyane (Dépannage)05 94 31 31 31Service dépannage
EDF Martinique (Dépannage)0 810 33 39 72Service dépannage
EDF Martinique (Infos Coupure)0 810 71 10 99Infos Coupure
EDF La Réunion0 800 333 974N° Vert EDF
EDF Saint-Pierre et MiquelonDivers numéros selon la localisationServices de dépannages

Joindre le service client EDF par email:

Si vous souhaitez contacter le service client EDF par email, rendez-vous sur votre espace personnel EDF. Cela vous permettra d’envoyer un message à un web-conseiller et de consulter vos informations.

Lorsque vous êtes client chez EDF, vous avez plusieurs possibilités pour gérer votre compte plus facilement :
– Vous pouvez consulter et payer vos factures en ligne.
– Modifier vos contrats selon vos besoins.
– Notifier un changement de situation, tel qu’un déménagement ou un nouvel occupant dans votre logement.
– Suivre votre consommation énergétique pour mieux maîtriser vos dépenses.
– Changer votre moyen de paiement si nécessaire.
– Transmettre votre relevé de compteur pour une facturation plus précise.

A lire :  Service client Euroshopping : Téléphone, Mail, Adresse

Pour accéder à ces services en ligne, il vous suffit de créer un identifiant en utilisant votre numéro client sur le site officiel d’EDF. Une fois connecté, vous pouvez poser vos questions à la conseillère virtuelle ou consulter les questions fréquemment posées dans la rubrique FAQ.

Si vous préférez contacter EDF par mail, vous avez la possibilité d’envoyer votre demande via différents formulaires disponibles en fonction de votre région ou de la nature de votre demande. De plus, si vous préférez envoyer un courrier postal, l’adresse du service client EDF est indiquée pour vous permettre d’adresser votre réclamation.

Il est également possible de contacter les conseillers EDF par téléphone au numéro 3004 pour toute question relative à votre contrat d’électricité ou de gaz, du lundi au samedi de 8h à 20h. Les agences physiques EDF n’existent plus, mais vous pouvez toujours bénéficier de leur service à distance. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site officiel d’EDF pour vous guider dans vos démarches.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire