Si vous rencontrez actuellement une panne sur la messagerie Orange, voici la marche à suivre en cas de panne généralisée touchant tous les utilisateurs ou en cas de problème spécifique à votre compte.
N’hésitez pas à signaler un problème de connexion en laissant un commentaire en bas de cette page.
Contacter le service client Orange pour déclarer une panne
Pour signaler une panne, vous pouvez joindre le service client Orange par téléphone au numéro suivant : 3900 (Service gratuit + prix de l’appel).
En cas de panne affectant tous les utilisateurs, un message vocal pourrait vous informer qu’un incident est en cours de résolution par les techniciens d’Orange.
Signaler un problème technique sur le forum officiel Orange
Vous avez la possibilité de signaler une panne ou un problème sur le forum de la communauté Orange, regroupant les utilisateurs de l’opérateur.
Accédez à la section dédiée aux mails Orange en suivant ce lien : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bd-p/mail
En postant un message sur le forum, vous pourrez recevoir de l’aide de la part des autres clients ainsi que des modérateurs Orange.
Principaux problèmes rencontrés sur la messagerie Orange
- L’application mail ne fonctionne plus sur appareil mobile
- L’application Orange affiche des erreurs ou demande une mise à jour
- Impossible de s’identifier avec l’adresse e-mail et le mot de passe
- Le mot de passe n’est pas reconnu
- L’adresse e-mail n’est pas associée à un compte
- Confirmation d’identité requise lors de la connexion
Accès à votre messagerie en ligne et à votre compte Orange
Pour accéder à votre messagerie en ligne, rendez-vous sur https://rms.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html
Pour vous connecter à votre compte sur le site officiel Orange, utilisez cette page :
Lorsque vous êtes un nouveau client chez Orange, il est essentiel de savoir que la première étape pour accéder à votre espace client sur le site Orange.fr est de finaliser la création de votre compte client en utilisant l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone mobile qui vous a été fourni lors de votre inscription. Il peut arriver qu’Orange demande une confirmation d’identité lors de votre connexion en vous envoyant un code de vérification par SMS. Ce code à six chiffres doit être saisi pour valider votre identité. Si vous avez reçu ce code, veuillez le saisir pour continuer le processus de connexion.
Pour toute correspondance avec le service client d’Orange, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Orange Service Clients Internet Orange TSA 100185 9878 LILLE Cedex. Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, il est recommandé de contacter le service client par téléphone pour obtenir de l’aide rapidement.
Il peut arriver que lors de votre connexion, un message d’alerte s’affiche vous informant qu’une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange, ce qui pourrait entraîner un blocage temporaire de votre compte par mesure de sécurité. Dans ce cas, suivez les instructions pour débloquer votre compte en créant un nouveau mot de passe et en vérifiant que vos informations n’ont pas été altérées sans votre consentement.
Si vous rencontrez une page d’erreur indiquant un problème technique, avec un message vous invitant à réessayer ultérieurement, vous pouvez simplement attendre un court laps de temps et réessayer. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le support d’Orange par téléphone pour obtenir de l’aide supplémentaire.
En cas de difficultés lors de votre connexion à votre compte Orange, il est important de suivre les instructions fournies pour garantir la sécurité de votre compte et résoudre tout problème technique éventuel. N’hésitez pas à contacter le service client pour toute question ou assistance supplémentaire.