Si vous avez manqué la livraison de votre colis par un livreur de Colis Privé, il est possible de reprogrammer une nouvelle livraison pour un motif quelconque et ce dans un délai de 10 jours à compter du jour de la première tentative de livraison.
Vous trouverez dans ce guide les étapes à suivre pour planifier une nouvelle livraison avec Colis Privé, ainsi que les options de livraison disponibles.
Pour reprogrammer une livraison avec Colis Privé, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site colisprive.fr.
- Sous la rubrique « Suivi de colis », saisissez le numéro de suivi de votre colis ainsi que votre code postal.
- Une fois les informations saisies, l’historique de livraison de votre colis apparaîtra. Cliquez sur « Convenir d’une date de présentation ».
- Choisissez parmi les options de livraison proposées :
- Livraison à domicile à la date souhaitée entre 8h et 19h (y compris le samedi).
- Livraison par un proche à la date de votre choix entre 8h et 19h (y compris le samedi).
- Récupération du colis dans un point relais partenaire.
- Validez votre choix en cliquant sur « Suivant ».
- Renseignez les informations demandées pour finaliser la planification de la livraison.
Il est à noter que vous devez respecter le délai de 10 jours ouvrés à compter de la première tentative de livraison pour reprogrammer une livraison Colis Privé. De plus, si l’option Bis n’a pas été choisie par le vendeur, vous devrez payer de nouveaux frais de livraison si vous demandez une nouvelle livraison. Le numéro de suivi de votre colis est mentionné sur l’avis de passage du livreur, dans l’e-mail de notification d’absence de Colis Privé et dans votre espace client Colis Privé. En cas de difficulté à trouver le numéro de suivi, vous pouvez contacter le service client.
Pour contacter le service client de Colis Privé, vous pouvez utiliser les moyens suivants :
Numéro de téléphone gratuit
Le service client de Colis Privé est joignable par téléphone au 0 806 000 250.
Assistance via Twitter
Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller par téléphone, vous pouvez également contacter le service client de Colis Privé sur Twitter via la page @ColisPriveSuivi.
Agence régionale
Enfin, vous avez la possibilité de vous rendre à la l’agence régionale la plus proche de chez vous pour toute réclamation ou demande de renseignements complémentaires.