Comment porter une réclamation auprès d’Amazon après une commande?

Amazon est une plateforme très prisée des Français, avec un nombre moyen d’achats avoisinant les 10 commandes par an. Cependant, un tel volume d’achats peut parfois entraîner des problèmes ou des requêtes concernant les services d’Amazon. Dans ces situations, il peut être nécessaire d’effectuer une réclamation auprès de l’entreprise.

Contacter Amazon par téléphone :

Il existe différents numéros de téléphone circulant sur le web, mais il est important de noter qu’il n’est pas possible de joindre Amazon directement pour déposer une réclamation. Cependant, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller en vous connectant à votre espace client et en vous rendant dans la rubrique « Vos commandes » et en cliquant sur « Problème avec la commande » ou « Obtenir de l’aide ».

Déposer une réclamation à Amazon par mail :

La démarche pour effectuer une réclamation par mail est similaire à celle pour être rappelé par téléphone. Il vous faudra vous rendre sur votre compte client Amazon, sélectionner la commande posant problème et choisir le motif de la réclamation. Une fenêtre de chatbot s’ouvrira pour vous permettre d’exprimer votre problème et de demander à être mis en relation avec un agent. Si nécessaire, fournissez toutes les informations pertinentes liées à votre compte Amazon pour faciliter le traitement de votre requête. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue du service client, vous pouvez adresser votre réclamation à odr-eu@amazon.com.

Reporting disputes to Amazon :

Si votre réclamation concerne un litige, vous trouverez des informations utiles sur la page « Règlement en ligne des litiges » dans la catégorie Sécurité et confidentialité des pages d’aide Amazon. Cette page inclut différentes adresses e-mail à contacter en cas de demandes spécifiques telles que la médiation du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) ou la plateforme européenne des règlements des litiges.

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Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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