Comment mettre fin à un abonnement téléphonique lié à un jeu ?

Si un abonnement à un jeu a été souscrit sur votre téléphone portable sans votre autorisation, vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. De nombreux utilisateurs se retrouvent confrontés à ce type de problème. Par exemple, un parent nous a partagé son témoignage : hier soir, son fils a activé un abonnement à un jeu pour 4,99€ par semaine sans son consentement.

Pour résilier cet abonnement non souhaité, la première étape consiste à se rendre sur le site officiel du jeu en question. En général, vous pouvez trouver les instructions pour résilier dans la section FAQ ou Aide du site. Une autre méthode consiste à désactiver le service Internet+ auprès de votre opérateur, tel que SFR, pour empêcher de nouveaux abonnements non désirés.

Il est également important de ne pas divulguer votre code à des tiers, y compris à vos enfants, car cela pourrait conduire à de telles souscriptions non autorisées. En ce qui concerne le problème lié à la facturation de votre abonnement SFR, notamment la confusion entre les noms des abonnés, il est recommandé de contacter directement le service client de l’opérateur pour résoudre ce malentendu et mettre à jour vos informations correctement.

Il n’est pas rare de rencontrer des situations similaires avec d’autres opérateurs tels qu’Orange ou Bouygues, notamment en lien avec des paiements effectués via Internet+. Par exemple, certains services comme KKO Store proposent des abonnements hebdomadaires ou mensuels pour des jeux ou des services divers.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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