Comment contacter le service remboursement de la SNCF ?

Vous avez une demande de remboursement à formuler auprès de la SNCF et vous recherchez les différentes façons de contacter le service client de l’entreprise ferroviaire ? Que vous soyez un habitué des voyages en train ou un voyageur occasionnel, la SNCF met à votre disposition plusieurs moyens pour obtenir de l’aide en cas de besoin. Découvrez ci-dessous les diverses ressources disponibles pour contacter la SNCF.

Comment contacter la SNCF par téléphone pour une demande de remboursement ?

Si vous souhaitez joindre la SNCF par téléphone, composez le numéro suivant: « 36 35 ». Ce service téléphonique est accessible 7 jours sur 7, de 7h du matin à 22h. La tarification de cet appel se compose du service gratuit + le prix d’une communication normale. Lors de votre appel, n’oubliez pas de mentionner un mot-clé spécifique ; pour une demande de remboursement de billet SNCF, le mot-clé à prononcer est « billet ». Par ailleurs, la SNCF propose des numéros de téléphone spécifiques par région pour être mis en relation avec un conseiller clientèle.

Quelles sont les options pour contacter la SNCF en ligne ?

La SNCF est également présente sur plusieurs réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Les équipes de la SNCF sont connectées de 7h à 22h, 7 jours sur 7. N’hésitez pas à interagir avec la SNCF sur ces plateformes. Par ailleurs, un service de messagerie instantanée est disponible sur le site de la SNCF pour les TGV Inoui et Intercités. Vous pouvez discuter avec un chatbot pour exposer votre demande. Pour les réclamations concernant un voyage en TGV Inoui ou Intercité, un formulaire à remplir est disponible sur le site de la SNCF.

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Il est important de noter que les remboursements pour les trains Thalys, Eurostar et TGV Lyria se font directement sur les sites de ces compagnies. De même, pour les TER et Transiliens, les demandes doivent être formulées via les sites dédiés. Pour les Ouigo, une section FAQ est accessible sur le site de la SNCF.

Comment contacter la SNCF par courrier ?

Si vous préférez envoyer une réclamation par courrier ou faire une demande de remboursement par voie postale, vous pouvez adresser votre courrier à :

Service Relation Client SNCF62973 ARRAS Cedex 9FRANCE

N’oubliez pas d’inclure votre adresse e-mail dans votre courrier pour que la SNCF puisse vous contacter plus facilement.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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