Si vous souhaitez entrer en contact avec la Maif pour une réclamation ou toute autre question, sachez que la Maif est une entreprise française spécialisée dans l’assurance mutuelle. Fondée en 1934, elle est devenue l’une des compagnies phares du secteur en France. Elle offre à sa clientèle une large gamme d’assurances telles que l’habitation, l’auto-moto et la santé prévoyance, et sa clientèle est variée, allant des particuliers aux enseignants, en passant par les travailleurs indépendants, les associations et les collectivités. En fait, elle est même le 1er assureur des associations et des établissements publics en France.
Si vous avez besoin de contacter La Maif, vous pouvez utiliser divers canaux de communication.
Quels sont les numéros de téléphone pour contacter la Maif ?
La Maif met à disposition plusieurs numéros de téléphone adaptés à chaque type de client et à chaque type de problème. Pour les particuliers, composez le 09 72 72 15 15. Pour les associations et les collectivités, appelez le 09 78 97 98 99. Et pour les travailleurs indépendants, le numéro à composer est le 09 72 72 87 87. De plus, La Maif propose une assistance téléphonique depuis la France au numéro gratuit 0800 875 875 et pour une assistance depuis l’étranger, il faut composer le + 33 5 49 77 47 78. Ces lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi, généralement entre 8 h et 18 h.
Quelle est l’adresse e-mail de la Maif ?
Pour contacter la Maif par e-mail, vous avez deux possibilités. Si vous êtes assuré et que vous disposez d’un compte, il suffit d’envoyer un message depuis votre espace client. Sinon, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web de la Maif sous la rubrique « nous contacter » (https://www.maif.fr/services-en-ligne/nous-ecrire/). En outre, la Maif est également présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook (www.facebook.com/MAIFassureur) et Twitter (twitter.com/maif). Les réseaux sociaux offrent une option d’échange interactive. Quelle que soit la méthode choisie, l’entreprise répondra à votre demande dans les délais les plus brefs.
À quelle adresse doit-on envoyer son courrier à la Maif ?
Si vous préférez opter pour la correspondance par courrier postal, sachez que c’est une option valide pour toutes vos requêtes, y compris pour rejoindre la Maif et surtout pour faire des réclamations. L’entreprise s’engage à vous envoyer un accusé de réception dans un délai maximum de 10 jours, et la réponse à votre demande sera traitée dans un délai maximum de 30 jours. En général, 80 % des réclamations sont résolues par l’entreprise dans ce délai. Ainsi, pour envoyer vos réclamations par courrier, l’adresse à utiliser est la suivante : Groupe MAIF, service de réclamation, CS 90 000 – 79038 NIORT CEDEX.