Si vous êtes un travailleur indépendant, un artisan, un commerçant ou exercez une profession libérale, vous dépendez du Régime Social des Indépendants (RSI) pour votre protection sociale. Pour entrer en contact avec le service client de votre caisse RSI, différents moyens de contact sont à votre disposition en fonction de la nature de vos demandes.
Contacter le RSI pour des informations sur les cotisations : Si vous êtes affilié au RSI et souhaitez des informations sur vos cotisations obligatoires telles que le montant correspondant à votre activité, les délais et moyens de paiement, vous pouvez contacter un conseiller RSI par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Pour ce faire, composez le 3698 depuis votre ligne fixe. L’appel est facturé au prix d’une communication locale sans surtaxe ou décompté de votre forfait si vous appelez depuis un mobile.
Obtenir des informations sur les services et prestations du RSI : Pour des interrogations sur les différentes prestations proposées par la Caisse du RSI, le numéro à composer est le 3648. Les horaires et tarifs de ce service sont les mêmes que pour les demandes concernant les cotisations. Si vous appelez depuis l’étranger, le numéro à composer est le 00.33.388.565.018.
Contacter le service client du RSI depuis une agence locale : Si vous préférez ou si vous n’avez pas la possibilité de contacter les conseillers RSI par téléphone, les Caisses de RSI disposent d’au moins un bureau par région qui peut vous recevoir, généralement sur rendez-vous. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre Caisse RSI sur vos documents personnels ou sur le site internet du RSI.
Coordonnées utiles et Foire aux Questions du RSI : La plupart de vos questions peuvent trouver une réponse dans la Foire aux Questions du site, qui vous permet de retrouver les réponses en rapport avec votre demande. Pour y accéder, rendez-vous sur le site national du RSI où vous trouverez tous les outils nécessaires, y compris un outil de recherche des coordonnées des différentes caisses locales. Chaque agence locale dispose également d’un numéro de téléphone pour prendre rendez-vous avec votre conseiller afin de limiter votre temps d’attente.